ProduitsComment ça marcheFAQItalianoEnglish

AVEC MYOR FINALEMENT RÉSOLU LES PROBLÈMES D’AMARRAGE

Avec Myor l'opération d'amarrage est simple, immédiate, même avec un équipage inexpérimenté ou dans des conditions difficiles. Dès que vous êtes amarré au ponton, grâce à la plus grande distance de la jetée, il n'est pas difficile de corder la pendille.

MYOR RÉDUIT DRASTIQUEMENT LE TEMPS CRITIQUE DE L’AMARRAGE

Come funziona MYOR

Tous les amarrages à un ponton nécessitent trois points fixes: deux lignes et la trappe.
Accroché à MYOR et aidé par la poussée du moteur, vous êtes dans une position stable qui vous permet de fixer le cordage en toute tranquillité.

MYOR FLEX Boa

L'amarrage est également facilité grâce à la bouée MYOR FLEX.
Le bateau s'arrête immédiatement même lorsque le vent ou le courant rendent l'opération difficile.

SUGGESTIONS POUR UN MEILLEUR ÉQUIPEMENT DE VOTRE AMARRAGE

  • Le dispositif FLEX est flexible; rien ne se produit si vous agissez contre le dispositif FLEXLes crochets d’amarrage de FLEX, une fois fixés aux bittes du bateau, ils peuvent être lancés ou placés à l’intérieur du réseau de filins avec la gaffe. Le crochet pivote de façon automatique pour empêcher tout décrochement accidentel.
  • Relier d’abord le côté opposé, puis le deuxième crochet lors de la marche arrière
  • Il ne pas nécessaire d’effectuer des modifications définitives au ponton
  • Faire une estimation de la distance entre les anneaux d’amarre ou les bittes en choisissant le modèle le plus court
  • Lorsque des attaches sont présentes sur le bord vertical du ponton, faire raidir et fixer le bord équipé de cosses, de préférence à l’arrière des anneaux du quai.
  • Une fois le bord fixé au ponton, reliez le côté opposé en utilisant les arcs comme illustré dans les schémas suivants.
  • Lorsque sont présents uniquement les bollards sur la plateforme du ponton, maintenir le dispositif MYOR FLEX tendu, avec un barrot relié aux bittes par la chaîne, et positionné sur le bord vertical (par exemple, utiliser un essieu de pont pour BTP)
ssss

ATTENTION: MYOR est un facilitateur d'amarrage. L'amarrage doit être fait avec des lignes connectées et de taille appropriée

MYOR FLEX POUR BOUÉE

  • FLEX pour BOUÉE est flexible et doux, si vous allez contre FLEX rien ne se passe
  • Le crochet FLEX, après l'avoir fixé à la borne du bateau, peut être lancé ou positionné à l'intérieur du réticule avec le crochet.
  • Aucune modification de la bouée n'est requise
  • FLEX pour BOUÉE est relié à la bouée au moyen d'une manille qui relie les quatre bras à la potence et ce avec une manille à l'anneau
  • Connectez les lignes d'amarrage normales entre le réticule MYOR et la bouée, en ajoutant éventuellement des bouées aux lignes pour faciliter la prise avec le crochet du bateau.

ATTENTION: MYOR est un facilitateur d'amarrage. L'amarrage doit être fait avec des lignes connectées et de taille appropriée

MYOR ONE ou TWO

  • Une fois fixés aux bittes du bateau, les crochets d’attelage de MYOR ONE ou TWO peuvent être placés avec la gaffe, ou en utilisant l’arc installé de façon adéquate
  • Relier d’abord le côté opposé, puis le deuxième crochet lors de la marche arrière
  • Il ne pas nécessaire d’effectuer des modifications définitives au ponton
  • Pour se détacher du MYOR ONE ou TWO, activer le levier de décrochement lorsque la haussière d’attelage est en tension avec l’embarcation. Cette opération peut être effectuée avec la gaffe ou avec une ligne de décrochement appropriée
  • Placer de préférence le MYOR ONE ou TWO au niveau des points d’amarrage, en fixant une chaîne aux trois anneaux.
  • Lorsqu’il n’y a aucun attache au niveau du bord vertical du ponton et que seules sont disponibles les bittes sur la surface horizontale, fixer un barrot sur la partie verticale du ponton, puis fixer le MYOR avec la même chaîne.
  • Lorsque sont présents uniquement les bollards sur la plateforme du ponton, accrocher le dispositif MYOR ONE ou TWO à une chaîne tendue sur un barrot relié aux bittes, et positionné sur le bord vertical (par exemple, utiliser un essieu de pont pour BTP)
 dds

MYOR ONE POUR BOUEE

  • Le MYOR ONE pour BOUÉE se fixe à l’anneau de la bouée par l’intermédiaire d’une manille
  • Une fois fixés aux bittes du bateau, les crochets d’attelage de MYOR ONE ou TWO peuvent être placés avec la gaffe, ou en utilisant l’arc installé de façon adéquate
  • Il n’est pas nécessaire d’effectuer des modifications sur la bouée
  • Pour se détacher du MYOR ONE ou TWO, activer le levier de décrochement lorsque la haussière d’attelage est en tension avec l’embarcation. Cette opération peut être effectuée avec la gaffe ou avec une ligne de décrochement appropriée
  • Fixer les haussières d’amarrage entre le réseau de filins du MYOR et la bouée, en ajoutant des balises aux haussières pour faciliter la prise avec la gaffe

ATTENTION: MYOR est un facilitateur d'amarrage. L'amarrage doit être fait avec des lignes connectées et de taille appropriée