ProduitsComment ça marcheFAQItalianoEnglish

FAQ

DOIS-JE DEMANDER UNE AUTORISATION AU PORT POUR INSTALLER LE MYOR ?

Absolument pas ! Aucune modification sur le ponton ou l’installation portuaire n’est nécessaire. Il n’augmente en aucun cas la surface d’occupation.

QUEL est L’AVANTAGE A FIXER LA PENDILLE ?

Une fois accrochée au MYOR, vous pouvez mettre le moteur en route pour vous éloigner du ponton, en réglant au minimum le nombre de tours nécessaire pour avancer contre le vent ou le courant qui pourrait pousser l’embarcation contre le ponton. Dans ce genre de condition, le bateau se stabilise et s’arrête à une distance deux fois supérieure à celle d’un amarrage classique ; c’est la raison pour laquelle il faut se servir de la pendille qui, n’étant en tension, simplifie grandement la procédure, sans efforts. Lorsque le bateau est correctement fixé à la pendille, faire marche arrière puis terminer l’amarrage comme à l’accoutumée, sans craindre d’heurter le ponton.

EST-IL FACILE ET SIMPLE A UTILISER QUAND ON LÈVE L’ANCRE ?

Oui. Il est possible de monter et fixer l’arc en quelques secondes lorsque le moteur du bateau a passé la marche avant, et que la pendille et les amarres sont retirées ; il est possible de le décrocher, en utilisant la gaffe ou une corde double depuis la passerelle, lorsqu’il est loin de la poupe (ou de la proue).